accessoiresmode.fr

Un foulard ne sert pas simplement à tenir chaud, non non non, c’est avant tout un accessoire de mode ! il est donc primordial de bien le choisir, l’assortir à sa tenue et de correctement le nouer selon le style que nous voulons avoir. Le foulard permet de rehausser les tenues ou même le teint. A bon entendeur…Salut ! Il existe une multitude de possibilités de nouer son foulard. Tout d’abord, sachez qu’il ne se porte pas forcément autour du cou ! Il est possible de le nouer dans les cheveux ou de l’utiliser comme ceinture par exemple. Je pense qu’il est inutile de vous rappeler les manières de le mettre dans les cheveux pour l’utiliser en tant que bandeau ou en tant que « chouchou » ou encore comment le porter comme une ceinture (plus esthétique qu’utile). Par contre, j’ai sélectionné quelques façons de le porter autour du cou ! Tout d’abord, un petit descriptif venant du site Hermès qui explique comment plier son foulard carré (Oui, tout le monde n’a pas de carré Hermès, par contre tout le monde à un ou plusieurs foulards ressemblant à ce fameux carré alors appelons- le, le foulard carré).

photo: site Hermès

Suivez les étapes : 1)      Rabattez deux côtés du foulard 2)      Rabattez encore une fois ces mêmes côtés 3)      Puis pliez au centre de manière symétrique Vous avez la base pour porter votre foulard de manière très chic avec le look BCBG. Il suffit de l’enrouler en faisant deux tours autour du cou et ensuite de faire un petit nœud sur le côté. C’est très élégant comme manière de le porter. Pour les autres façons que je vais vous exposez, il suffit de plier le foulard en deux pour qu’il forme un triangle.

photo: site Hermès

Vous pouvez le porter comme un chèche ou un bandana (comme les cow-boys) si celui-ci est plus petit. C’est-à-dire que vous mettez la pointe devant puis vous enroulez autour du cou tout simplement en faisant retomber les bouts de chaque côté.

photo: site Hermès

Sinon vous pouvez mettre la pointe dans le dos et faire tenir les deux bouts en faisant un nœud, un peu comme les scouts. Le nœud peut se faire plus ou moins près du cou selon les préférences. Certaines femmes le porte aussi comme une cravate, ça peut donner un petit look sympa ! Ces différentes manières de porter le foulard peuvent de temps en temps être utilisées avec des foulards qui ne sont pas en soie comme par exemple les châles ou les étoles. Pour les hommes, on ne parlera plus de foulard en soie. Les bandanas, les foulards ou les pashminas peuvent se porter soit à la manière cow-boy comme nous l’avons expliqué auparavant soit en faisant un tour autour du cou pas tout serré et en laissant pendre les deux bouts à des niveaux différents. Et vous, quelle est votre façon de porter votre foulard ?

17 Responses to Comment nouer son foulard en soie (ou pas) ?

  1. Dayskyfairy says:

    Je porte justement un foulard aujourd’hui!
    Je l’ai noué façon noeud papillon, le faisant dépasser sur une redingote officier, le tout pour un look ancien =)

  2. serena says:

    Je le porte le plus souvent façon bcbg… Mais du coup je vais innover avec tes astuces… ;-)
    Grazie Migö!!

  3. Princess says:

    moi j’adore les foulards et souvent je les portent noués pleins de fois autour du cou ( en hiver) et juste sur le côté en été ;)

  4. Frédérique says:

    je suis les conseils d’Hermès
    je suis très façon chèche 2006…

    http://modeinkiosque.blogspot.com

  5. Princess says:

    Conseil que vient de me dire une amie :
    Petite astuce: dans le magnifique magasin hermès de saint germain (ancienne piscine du lutecia) tu vas acheter un jeux de cartes habituellement offert avec les mitiques carres (280€ le 70cm) le jeux de carte te coutera 30€ (max, a verifier) tu auras un magnifique pakage et tu sauras nouer ton carré de soie de 25 façons dont 2 tshirt une robe et 2 sac a mains! Je me suis éclatée avec mon cadeau de Noël et je le porte en toute circonstances! Tailleurs, paréo, ds les cheveux, a la plage, en sac!!!

  6. Superbe post j’ai pris plaisir a le lire.

  7. Delattre says:

    Super ce post, moi qui ne sort jamais sans foulard, c’est utile !

  8. Foulard says:

    J’étais en train de me demander quelle était la taille idéale d’un foulard carré..?!

    • Migö Look says:

      Je pense que ça dépend de la manière dont tu veux le porter et de la chaleur qu’il fait dehors !
      Peut-être une taille un peu intermédiaire comme du 40 sur 40…

  9. G.H. says:

    bonjour, je suis un homme et je porte un foulard de soie. Je ne sais pas trop comment faire le noeud approprier. Si quelqu’un pourrait me donner un conseil cela serait fortement utile. D’habitude je le noue en style cowboys et je laisse pendre les bouts en arrière mais je trouve que sa ne va pas bien… merci d’avance de votre aide

  10. Serena says:

    Bonjour G.H.!

    Tu peux porter ton foulard en soie de façon très B.C.B.G, à condition que ce soit fait sur un look cool!
    Exemple sur un jeans et un tshirt V tu le rentres dans l’encolure.
    Par contre sur un look plus élaboré, il faut absolument le porter de façon décontractée! L’enrouler autour du cou le plus simplement du monde c’est à mon sens la meilleure des solutions pour ne pas en faire trop! :-)

  11. G.H. says:

    Merci, je suis plus d’un style rocker donc je sais pas trop si il y a une meilleur facon de le porter ^^.

  12. G.H. says:

    ah et, comment faire le noeud. J’aurais besoin d’une petite explication technique sur la facon comment le faire.

  13. G.H. says:

    désolé encore ^^en passant il est bleu,rouge et blanc-gris avec un motif cachemire

  14. Serena says:

    tu peux plier le carré/foulard en triangle, rouler de moitié faire un noeud sur le carré/foulard en soie et on porte la pointe en avant.. comme les cowboys!

  15. G.H. says:

    merci de votre aide! ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>